_______________________________________

 

                                         

En proposant un sujet de thèse via ce programme, le chercheur reconnait la souveraineté du jury de programme et le caractère irrévocable de ses décisions.

 

Tout chercheur souhaitant déposer une offre de thèse doit transmettre les informations nécessaires (voir plus loin) avant le 12 avril.

Tout chercheur souhaitant déposer une offre de thèse doit télécharger la fiche Excel correspondante et la compléter en français. Une fois remplie, celle-ci doit être transmise à Régis Lengellé et Lotfi Kamoun, par email exclusivement. Toutes les propositions reçues avant la date limite (12 avril) seront mises en ligne sur ce site.

 

 

·       Chaque chercheur ne peut faire qu’une seule proposition.

·       Chaque proposition de thèse doit respecter IMPERATIVEMENT le format défini dans la fiche Excel.

 

Indications pour remplir la fiche Excel:

 

 

·       Elle doit être remplie exclusivement en français.

 

·       Nom: Si vous êtes 2 co-directeurs, seul doit apparaître le nom de celui qui sera le correspondant officiel unique vis à vis de ce programme. L’adresse mail indiquée dans ce document doit être celle du correspondant officiel. Indiquer le nom du co-directeur de thèse dans la fiche de description détaillée du sujet (si elle existe).

 

·       Sujet: Il est essentiel de ne pas dépasser le cadre réservé. La fiche Excel sera convertie en pdf et tout ce qui sort du cadre sera perdu. Il est nécessaire de vous assurer, avant transmission de la version Excel et de la version pdf, que la conversion en pdf fournit un document parfait. Le n° de thème est à choisir dans la liste des thèmes

 

·       Vous pouvez ajouter un document complémentaire décrivant en détails le sujet de thèse.

 

·       ATTENTION ! Les noms de fichiers sont très importants. Ils doivent être définis de la manière suivante : Ville_Nom_Prénom_resume pour la fiche Excel  (et sa conversion en pdf) et Ville_Nom_Prénom_detail pour le document présentant la thèse en détails (s’il existe). Ville est soit Sfax (pour un chercheur de l’US) soit Troyes (pour un chercheur de l’UTT).